Comment faire un bon RPG ?

Aller en bas

Comment faire un bon RPG ?

Message  Meryl Hopiness le Sam 22 Jan - 19:08

Comment faire un bon RPG ? C'est la question classique que tous les nouveaux dans ce domaine se posent... Voici donc les règles principales des RP', ainsi que quelques conseils =) :

-Les fautes d'orthographe sont admises, hormis le langage SMS : au lieu d'écrire "Kan g pri ltrin", préférez "Quand j'ai pris le train", c'est plus agréable pour celui qui lira.
-Veillez à faire des phrases bien construites et compréhensibles. Au cas où ça n'a pas l'air clair, vous pouvez faire un Hors RPG : Pour ça, mettez à la fin de votre RP : "(HRP : -explication-)"
-Chaque personne a son style d'écriture. Ne vous inquiétez pas si vous voyez que quelqu'un écrit avec un style nettement plus différent que le vôtre : ça rendra le RPG beaucoup plus intéressant ! Alors, n'essayez surtout pas de copier leur style.
-Avant de poster à la suite d'un RPG, vérifiez bien que ce sujet est libre ou, s'il ne l'est pas, si c'est un sujet privé qui vous concerne. S'il correspond à un de ces critères, alors lisez bien le texte du membre, pour ne pas faire de confusions, sans quoi ce RP ne voudra plus rien dire et sera foutu.
-Ne faites pas de messages trop courts : respectez le nombre de lignes à écrire, ici 10 lignes complètes.
-Restez conforme avec votre personnage, ne déviez pas : n'allez pas accueillir chaleureusement un nouveau si votre personnage est quelqu'un de renfermé ou antipathique. Attention, ceci est un exemple qui s'applique uniquement sur les RP ! Vous pouvez évidemment accueillir tous les nouveaux membres en dehors des RPG ! =D
-Essayez de décrire le plus possible les décors, vos sentiments,... sans forcément exagérer.
-Ne jouez pas à la place des autres, en écrivant quelque chose qu'ils sont censés dire : votre partenaire a peut-être une toute autre vision de sa réponse !
-Vous pouvez inclure quelques mots grossiers lorsque vous êtes très en colère, mais alors une astérisque doit obligatoirement remplacer une de ses lettres, comme par exemple : "Put*in !" "M*rde !",... Mais faites bien attention à ne pas blesser réellement les autres membres.
-Ne créez pas une mauvaise ambiance ! Un RPG est essentiellement fait pour s'amuser, pas pour créer des tensions... Sinon, les administrateurs s'en chargeront personnellement.
-Essayez de faire trois lignes d'action, MINIMUM.

Voilà, j'espère que ce n'est pas trop compliqué... =) Pour toutes questions, envoyez un MP à un Admin =)

__________________________________________________________________
Une famille, une compassion
Un désir, une passion,
Une école créée
En ses mains sa destinée...





Meryl Hopiness
avatar
Meryl Hopiness
Directrice - Professeur de Magie-Pratique
Directrice - Professeur de Magie-Pratique

Messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 23
Localisation : Internat du Rêve Eternel

Dossier
En couple avec :: Célibataire
Niveau de Maîtrise du Don:
1000/1000  (1000/1000)
Don: Jeunesse Éternelle

http://reve-eternel.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum