Rencontre littéraire (PV Holly Night)

Rencontre littéraire (PV Holly Night)

Message  Dave Nowney le Dim 30 Jan - 17:20

Dave marchait avec assurance vers la petite bibliothèque de l'Internat. Le temps, dehors, n'était pas approprié à une promenade dans le Parc et puis, il n'en avait aucune envie. D'ailleurs, il devait encore faire son devoir de recherche pour son cours d'Histoire et ne voulait pas se gratifier encore d'un zéro bien pointé. Il avait donc pris la décision d'aller à la Bibliothèque, petite certes mais extrêmement enrichissante. Chez lui, il avait une bibliothèque mais il n'en avait pas l'accès, tout simplement parce qu'il lui était interdit. Il serra les dents. Il haïssait ses parents du plus profond de son être.
Ses pas résonnèrent sur le parquet qui couvrait le sol de la salle et se dirigea vers le rayon "Histoire de l'Art". C'était ce dont il avait besoin. Il s'engagea dans le rayon et butta contre quelqu'un. Agacé, il s'écria :
- Vous ne pouvez pas faire attention ?!
Se rendant compte qu'il était à nouveau trop impulsif, il se calma et murmura :
-Désolé. Je ne voulais pas être désagréable.
Il regarda la jeune fille dans les yeux.
Dave Nowney
Élève de Sixième Année - Serveur au Café - Roi de l'Internat

Dossier
En couple avec :: Célibataire
Niveau de Maîtrise du Don:
600/800  (600/800)
Don: Décrypte les émotions

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre littéraire (PV Holly Night)

Message  Holly Night le Lun 31 Jan - 19:32

C'en était trop! Elle en avait ras-le-bol; sa tête menaçait d'exploser. Dès que la sonnerie se fit entendre, elle sortit en trombe de la salle de cours, sans même prendre la peine de de saluer son professeur.
Notre brunette pris la direction de la bibliothèque en faisant claquer ses talons sur le marbre froid du couloir désert.
Définir Holly comme quelqu'un de studieux était un tantinet exagéré. Certes, elle dévorait les livres, mais c'était pour son plaisir personnel et non pas pour ses cours.
Passé l'imposante porte de bois de la bibliothèque, elle se sentit presque instantanément mieux. Dès qu'elle avait besoin de calme et de pérennité, elle se réfugiait dans les bouquins. En parcourant les allées d'étagères sur lesquelles s'entassaient de gros bouquins poussiéreux, la belle jeune femme laissa ses pensées vagabonder. Elle y était tellement plongée qu'elle ne fit pas attention à l'endroit où elle posait ses pieds. Elle se heurta alors violemment à quelqu'un. Le choc lui fit lâcher ses livres qui tombèrent en un bruit sourd qui résonna dans toute la pièce. Le jeune homme qu'elle avait bousculée se retourna brusquement et lâcha cette remarque cinglante:
- Vous ne pouvez pas faire attention ?!
Holly resta là, la bouche béante, ne sachant que dire.
L'adolescent se ravisa et son visage s'adoucit.
-Désolé. Je ne voulais pas être désagréable.
Quand elle écarta une mèche de cheveux, elle l'observa et son regard croisa le sien.Ses yeux la déroutèrent.
-Ce...ce n'est rien, c'est de... de ma faute, se confondit-elle en excuses...

_________________________________________________________________________________________________

Ps: J'adore ta façon d'écrire! T'écris trop trop bien, je trouve Very Happy

Holly Night
Élève de Cinquième Année - Libraire en Chef - Serveuse au Café - Reine de l'Internat

Dossier
500/800  (500/800)
Don: Contrôle le temps

Message  Dave Nowney le Lun 31 Jan - 23:53

-Ce...ce n'est rien, c'est de... de ma faute...
Elle ne pouvait pas soutenir son regard. Il ne savait pour quelle raison. Sûrement devait-elle se dire qu'il ne pouvait pas lui pardonner aussi facilement... et pourtant, c'était bien de la faute du beau jeune homme. Il ne pouvait rester comme ça, à la laisser culpabiliser et se morfondre sur soi-même... C'est pour ça qu'il lui dit, de son ton franc et doux :
-Tu n'y es pour rien.
Il chercha du regard le livre qu'il lui fallait dans les rayons, remplis de manuscrits et de petits livres sans intérêt, sûrement mal rangés par une personne trop pressée pour chercher le bon emplacement. Il essaya de se montrer sérieux et plongé dans sa recherche, mais la jeune fille de cinquième année le déconcertait. Qui était donc cette beauté brune ? Que venait-elle faire ici ? Ne la connaissait-il déjà pas ? Il avait vraiment l'impression de l'avoir déjà vue. Dans l'école, peut-être... Mais autre part, également. Son visage calme et serein la regarda anxieusement. Il n'aimait pas ignorer. Il essaya donc de se souvenir. Peut-être était-ce un ange ? Non. Il scruta alors son visage, baigné par une beauté calme et apaisante. Il comprit alors, soudainement, et lui demanda :
-Tu es la libraire de Glovenpike, non ? Et... tu travailles aussi au Café, avec moi.
Il lui sourit gentiment. Maintenant, il se rappelait. Et comment s'appelait-elle, encore ? Il tenta de se remémorer mais n'y arriva pas. Il lui demanda alors de sa voix chaleureuse :
-Et comment t'appelles-tu ?

___________________________________________________________________________________________
Merci beaucoup Smile Mais tu écris beaucoup mieux que moi Wink
Dave Nowney
Élève de Sixième Année - Serveur au Café - Roi de l'Internat

Dossier
600/800  (600/800)
Don: Décrypte les émotions

Message  Holly Night le Mer 2 Fév - 16:43

-Tu n'y es pour rien.

Holly avait du mal à se remettre de ses émotions. Encore en pleine confusion, elle resta là, plantée comme un piquet, alors que le jeune homme s'appliquait à rechercher un livre quelconque. Elle ne pouvait décoller les yeux de son visage. Au début, il ne fit pas attention à elle, puis, se rendant compte qu'elle l'observait, il tourna la tête et la dévisagea pendant une bonne minute, sans rien dire. Cela ne la dérangeait nullement, en fait, elle en était plutôt flattée. Ses beaux yeux bruns plongèrent de nouveau dans les siens, et Holly se sentait qu'elle commençait à rougir.

-Tu es la libraire de Glovenpike, non ? Et... tu travailles aussi au Café, avec moi.
Il lui sourit. Un petit sourire en coin qui devait faire fondre toutes les filles, sans exception aucune.
C'était donc lui, son collègue de l'estaminet. Elle n'avait eu la possibilité de l'observer que de dos, ce qui expliquait qu'elle ne l'ai pas reconnu au premier coup d’œil. Comment Alice l'avait-elle appelée? Il lui semblait qu'elle avait prononcé le prénom de Dave. Oui, c'était cela. Dave.

-Et comment t'appelles-tu ?

-Heu... moi, c'est Holly. Et oui, je travaille au café d'Alice. Toi, il me semble que tu t'appelles Dave, c'est cela?
Maintenant, elle n'avait plus peur de son regard.

Holly Night
Élève de Cinquième Année - Libraire en Chef - Serveuse au Café - Reine de l'Internat

Dossier
500/800  (500/800)
Don: Contrôle le temps

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé