Le livre d'or (Libre)

Aller en bas

Le livre d'or (Libre)

Message  Holly Night le Mer 2 Fév - 17:09

Lorsqu'elle avait vu l'affiche "Commerce à reprendre", Holly n'avait pas hésité une seconde. Sa passion pour les livres était sur le point de prendre un nouveau tournant. Après avoir remplit la paperasse, le commerce lui appartenait enfin.
Après avoir remis l'endroit à l'état plus ou moins présentable, elle s'attaqua à la pile de livres qu'elle rangea soigneusement, par nom d'auteurs sur les planches de bois devant servir à soutenir une bonne trentaine de livres chacune. Elle ne savait si le vieux bois séculaire tiendrait le coup. Mais elle n'avait pas le choix, car son capital ne lui permettait pas d'en acheter des neuves.

Après une bonne demi-journée de travail, on ne distinguait plus un seul centimètre carré de mur, celui-ci étant recouvert de livres de touts genres.

Cet endroit avait quelque chose de surréaliste: Il semblait vieux, mais neuf à la fois. L'odeur des nouveaux livres se mêlaient à celle des gros bouquins qui étaient là à l'origine et la baie vitrée derrière le comptoir reflétait la lumière dans le lustre qui pendait au milieu de la pièce.
Ne cachant pas son contentement, elle scruta la pièce, et sourit toute seule.

Il lui suffisait maintenant de fixer les prix. Elle colla, une à une, les étiquettes sur les livres. 30 pièces, 40 pièces, 50 pièces.

Voilà, elle était prête à enfin accueillir son premier client.


avatar
Holly Night
Élève de Cinquième Année - Libraire en Chef - Serveuse au Café - Reine de l'Internat

Messages : 128
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 22
Localisation : Belgique

Dossier
En couple avec :: Célibataire
Niveau de Maîtrise du Don:
500/800  (500/800)
Don: Contrôle le temps

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le livre d'or (Libre)

Message  Angela Smith le Sam 12 Fév - 22:49

Angela marché depuis cinq minutes. Elle cherchait un magasin intéressant. Pas que tout les magasin était nul, non. Mais elle avait envie d'une bibliothèque ou une librairie. Elle ne savait pas. Son regard se posa sur un magasin qui se réveler être une libraire. Ni une ni deux elle courut jusqu'à la librairie et s'arrêta devant pour rentrer calmement. Elle ouvrit la porte.

Se qu'elle vit l'émerveilla. Les murs étaient remplis de livres. Des montagnes de livres. Elle senti l'odeur: L'odeur des livres neuf. Elle adorait cette odeurs. Cette pièce était selon elle à la fois neuve et veille. La baie vitrée était quelque chose de «neuf» mais le lustre était quelque chose de «vieux». Elle adorait ça c'était magnifique. Elle vit la vendeuse. Elle avait les cheveux bouclés et châtain. Elle avait un visage agréable à regardait et qui vous donne confiance.

Angela avança un peu dans la pièce et entendit la porte se fermer doucement derrière elle. Elle regardait les livres. Sans les avoir lu elle voulait déjà les prendres. Elle regarda les prix. 30, 40, 50. Les prix variés. Il n'était pas chéres. Il y avait de gros livres, des petits, des neuf, des vieux. Avec un pints commun: Quand on les regardait on avait l'impression qu'il te disait «ouvres moi, ouvres moi». Enfin selon Angela

Angela reporta son regard vers la vendeuse.

- Bonjour Madame.
avatar
Angela Smith

Messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 20

Dossier
En couple avec :: Célibataire
Niveau de Maîtrise du Don:
400/800  (400/800)
Don: Transporte des objets par la pensée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum